Alpha

From ZeldaMods (Breath of the Wild)
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Lord of the Mountain and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎中文

Cet articule documente certaines mécaniques autour de l' Alpha

Apparition

L'alpha apparaît une fois qu'un certain flag a été activé ('AnimalMaster_Appearance'). Sa valeur est gérée par une machine à état très simple.

  1. Si le type de la Lune est 5 (premier croissant) et si Link n'est pas dans la map area 64 (Mont Satori), le jeu génère une heure d'apparition aléatoire dans l'intervalle [0 .. 22].
  2. Quand l'heure actuelle correspond à l'heure d'apparition, le flag Appearance est activé et l'Alpha est autorisé à apparaître. Link ne DOIT PAS être dans la map area 64 tant que ça ne s'est pas produit, sinon le jeu retourne dans la phase 1.
  3. Une heure après l'heure d'apparition, le jour actuel de la semaine est stocké.
  4. L'Alpha disparaît après 2 changements de jour de la semaine dans le jeu, ou 24 heures dans le jeu après l'activation du flag Appearance, à la première occurence de l'un des deux.

Ce qui est intéressant, c'est que seule l'heure d'apparition est déterminée aléatoirement. L'Alpha apparaît de façon constante au 5e jour d'un cycle lunaire, tant que les conditions requises sont satisfaites.

Notez que quand vous entrez ou quittez un sanctuaire (ou vous téléportez de ou à n'importe quoi qui n'est pas physiquement dans l'overworld) ou rechargez une sauvegarde, le flag AnimalMaster_Appearance est réinitialisé à faux. Ce flag ne persiste pas entre les chargements.

Pour plus de détails techniques, lire WorldMgr.

Nombre de caresses pour le calmer

L'Alpha nécessite 40 "caresses" pour être temporairement dompté[1]. 40 est le plus grand nombre de caresses pour tous les chevaux et autre montures.